
Les femmes dans ces trois dessins-animés sont présentées comme des personnages pensives,plongées dans leur rêve d'une vie plus belle ; cependant, elles restent passives et attendent à un degré plus ou moins important que ce rêve se réalise.
Blanche-Neige rêve d'une vie meilleure. Elle souhaiterait avoir une petite vie calme et paisible, loin des menaces de mort de sa belle-mère la reine. Après s'être réfugiée dans la maison des sept nains où elle passe ses journées à faire le ménage, elle se rend compte que sa vie est loin d'être celle dont elle a toujours rêvé. Blanche-Neige garde alors espoir en attendant une éventuelle venue de son prince charmant qui viendrait la sauver de la situation dramatique dans laquelle elle se trouve.

Cendrillon rêve également d'une nouvelle vie pétillante dans laquelle elle n'aurait pas à obéir aux ordres de sa belle-famille à longueur de journée. D'après elle, ce rêve se réaliserait si elle rencontrait son prince charmant. Elle rêve de le rencontrer, de se marier avec lui ; il saura lui apporter bonheur et sérénité tout au long de sa vie.

Aurore, elle, n'a qu'une seule idée en tête depuis son plus jeune âge : elle rêve de rencontrer son prince. Rien d'autre ne la préoccupe dans sa vie, son seul objectif est de trouver l'amour. Ainsi, lors de sa première rencontre avec le prince Philippe, elle en tombe instantanément amoureuse.

Ainsi, ces femmes enfermées dans leur rôle de femmes au foyer se montrent pleines d'espoir et de rêves. Elles souhaitent toutes être heureuse et avoir une vie qu'elles considèrent parfaite ; et ce bonheur passe entièrement par la rencontre de l'homme, du prince charmant. Blanche-Neige, Cendrillon et Aurore se montrent particulièrement passive durant le dessin-animé ; elles ne font qu'espérer et attendre que leur rêve se réalise, c'est-à-dire que leur prince viennent les sauver. Seule Cendrillon tente quelques actions pour que ce rêve devienne réalité ; elle essaye de se confectionner une robe pour le bal, par exemple, mais surchargée de travail par sa belle-famille, ce sont ces amis les souris qui la lui font.
