
Blanche-Neige, Cendrillon et Aurore sont aussi trois femmes rêveuses ; elles espèrent de tout leur c½ur vivre une vie meilleure, aux côtés de leur prince charmant. Dans la chanson « Un jour mon prince viendra », Blanche-Neige rêve à son Prince et au bonheur que sa venue engendrera pour elle. Cette chanson est représentative du comportement passif de Blanche-Neige, qui ne fait qu'attendre son prince charmant dans une attitude rêveuse et niaise : « Un jour, mon Prince viendra / Un jour, on s'aimera / Dans son château, heureux, s'en allant / Goûter le bonheur qui nous attend ! ».
Dans une autre scène du dessin-animé, elle fait l'éloge de son prince aux nains par le biais d'une histoire qu'elle raconte, qui est en réalité la sienne. Elle assure « qu'il n'a pas son égal dans le monde entier » et rêve de lui en regardant dans le vague, les yeux pétillants.
Cendrillon rêve constamment de rencontrer un homme et de vivre le « véritable amour » avant même d'avoir rencontré son prince. Elle rêve d'une vie meilleure et espère que ses rêves de bonheur se réaliseront. Dans la chanson « Tendre rêve », Cendrillon affirme que “Les rêves qui sommeillent dans nos c½urs / habillent nos chagrins de bonheur" : c'est l'attitude rêveuse de Cendrillon et son espoir de vie meilleure qui lui permet de surpasser ses pires chagrins. "Même si ton c½ur a l'âme en peine / il faut il croire quand même" : d'après elle, malgré les malheurs de la vie, il ne faut pas s'arrêter de rêver. Le lendemain du bal, lorsqu'elle apprend que le prince la recherche, elle sourit sans autre réaction et ne répond plus à ses demi-s½urs qui lui parlent, puis elle sort de la pièce en fredonnant et en dansant avec son balais.

Peu avant la scène dans La Belle au bois dormant où Aurore rencontrera son prince dans la forêt, celle-ci affirme à ses amis les animaux qu'elle a rencontré un prince qu'elle décrit comme « Grand, jeune, beau, et si romantique » (Aurore est représentée comme une femme superficielle à travers ces paroles) ; enjouée, elle leur raconte qu'ils se sont promenés ensembles, puis qu'il l'a prit dans ses bras... et qu'enfin, elle s'est réveillée.
