
Aurore impressionne également de par sa beauté : ainsi les trois bonnes fées s'exclament en la voyant la première fois à la naissance qu'« elle est jolie comme un c½ur » ; elles la qualifient de «belle enfant » et « charmante princesse ».
Aurore est « blonde comme le blé au soleil » ; ses cheveux sont longs et tombent en cascade sur ses épaules. Elle a les yeux bleus et les lèvres « comme un bouton de rose », fines et délicates. Véritable petite poupée, son visage est angélique et sa silhouette est mince et élancée.
La première tenue d'Aurore est une robe de paysanne, composée d'un chemisier beige, d'un bustier noir et d'une longue jupe marron. Elle porte un bandeau noir dans les cheveux et reste pieds nus.

Sa deuxième tenue est une robe de bal, confectionnée par les fées pour son anniversaire : c'est une longue robe de bal tantôt rose, tantôt bleue selon la volonté de Flora et Pimprenelle qui ne sont pas d'accord sur la couleur qu'Aurore devrait porter. Ses épaules sont dégagées et elle porte une tiare et un collier en or.

Aurore, aussi appelée la Belle au Bois Dormant est, comme l'indique son surnom, belle. Ce simple adjectif caractérise la principale qualité d'Aurore qui est mise en valeur dans tout le dessin animé, notamment parce qu'elle est la princesse dont la personnalité est la moins élaborée ; c'est sa beauté qui la caractérise principalement, plutôt que ses traits psychologiques. Sa beauté est aussi le premier don donné par une de ses marraines fées ; Maléfique prédit même qu'elle « aura la grâce et la beauté » et que « chacun l'aimera et lui sera dévouée » : Aurore ne sera pas aimée pour son caractère mais pour son physique uniquement ou du moins principalement, puisqu'aucune autre qualité n'est mentionnée.
Helene Stanley, icône de beauté des années 1950 et danseuse classique, a servi de modèle vivant pour Cendrillon et Aurore : en effet, elle incarnait parfaitement l'idéal de beauté de cette époque. Sa grâce, son élégance et sa beauté se retrouvent chez ces deux princesses.

Cette beauté des premières princesse Disney se ressent également à travers leur grâce qui paraît naturelle. Leurs gestes sont précis et délicats et leurs démarches enjouées et élégantes. Blanche Neige se déplace toujours en effectuant des petits pas sautillants tout en en tenant le bas de sa robe. Cendrillon monte les escaliers du château le soir du bal avec grâce et élégance dans sa robe de soirée confectionnée par sa marraine la bonne fée et danse avec le prince comme si elle s'y était entraînée toute sa vie. Les gestes d'Aurore sont, eux, toujours très délicats. Ces trois femmes se déplacent toujours comme sur un nuage, d'une manière gracieuse et voluptueuse.
Ainsi, dans ces trois films Disney, la femme est avant tout présentée comme belle, et cette beauté coïncide avec les idéaux de l'époque : c'est ce qu'on appelle la beauté classique.
