
Informations.
Visible dans : Blanche-Neige et les Sept Nains, Mickey la Magie de Noël, Mickey le Club des Méchants, Disney Tous en Boîte.
Nom original : Sneezy.
Voix française : Jean Daurand (en 1962), Bernard Alane (en 2001).
Voix américaine : Billy Gilbert.
Son histoire.
Atchoum est une des sept nains chez qui Blanche-Neige trouve refuge. Ses éternuements répétitifs permettent de comprendre le sens de son nom. On le voit pour la première fois dans la mine pendant la chanson « Heigh Ho« . Ses amis les nains tentent un grand nombre de stratagèmes afin de couper ses crises d'éternuements, en vain. Il est amical et est assez proche de Simplet. Tout deux sont gênés par quelque chose, ce qui leur permet de mieux se comprendre. Atchoum est toujours habillé de la même façon : un haut boutonné couleur taupe, un pantalon rouge, une ceinture noire et des chaussures marron-vertes et un bonnet de la même teinte sur la tête. Il porte une barbe blanche, il a le crâne chauve, un gros nez rose et des yeux couleur noisette.
En Savoir Plus.
Atchoum se mélange aux autres nains, il ne fait pas parti des nains que l'on voit indépendamment des autres. On le repère principalement par ses tenues, comme son chapeau sur le côté suite à un éternuement par exemple.
L'apparition des sept nains dans l'histoire de Walt Disney est un point différent de l'histoire originale. En effet, Disney s'est inspiré de l'histoire des frères Grimm mais à fait une adaptation à lui. Il a par exemple donné à chaque nain une personnalité à part entière. Le nom de chaque nain fait référence à leur façon d'être, leur tempérament.
Atchoum porte le côté humoristique, comme ses amis, de part ses crises. Même si on ne l'entend pas beaucoup parler, il marque un élément important dans la fratrie des sept nains.
En images.


