
Informations.
Visible dans : Aladdin, Le Retour de Jafar, Aladdin et le Roi des Voleurs, Mickey la Magie de Noël, Aladdin la série, Disney's Tous en Boîte.
Nom original : Abu.
Voix française : Frank Welker (Aladdin, Le Retour de Jafar, Aladdin et le Roi des Voleurs, Aladdin la série).
Voix originale : Frank Welker (Aladdin, Le Retour de Jafar, Aladdin et le Roi des Voleurs, Aladdin la série).
Son histoire.
Abu est un petit singe, meilleur ami de Aladdin dans le film éponyme. Il vole pour aider son ami à manger ou bien faire diversion lorsqu'il se retrouve dans des situations difficiles. Il est kleptomane et « malin comme un singe », selon les dire d'Aladdin. Abu a une grande passion pour les objets de valeur, comme l'or, les bijoux, les diamants. Cela va d'ailleurs le mettre dans une fâcheuse situation dans la caverne aux merveilles. D'une nature assez jalouse, il n'apprécie pas la relation que Jasmine et Aladdin commencent à avoir. Abu est un ami fidèle et à aucun moment il n'abandonne Aladdin, il va toujours rester avec lui.Il est énergique et malgré ses airs de petit dur, il est généreux. Au début du film, il va donner son morceau de pain volé à deux enfants qui cherchent désespérément à manger. Abu est un singe sapajou de couleur marron, portant un gilet violet et un petit chapeau. Il a de grands yeux et une grande queue. Même s'il ne parle pas, on arrive à comprendre ce qu'il dit et il fait parti des personnages populaires du film. Il va également être transformé en éléphant quand Aladdin va devenir le prince.
En savoir plus.
En arabe, le prénom Abu signifie « père ».
Bizarrement pour un singe, Abu n'a que quatre doigts et quatre orteils.
Afin de rendre le personnage plus crédible, les producteurs ont étudié les mouvements des singes capucins. Franck Welker, qui prête sa voix à Abu, a également étudié avec eux afin d'être le plus proche possible de la réalité.
En images.




creaangelina, Posté le samedi 24 décembre 2016 05:57
Jour de cadeaux en famille,
Avec Moment de festivité,
Et voir les yeux qui frétillent,
A l’ouverture des paquets,
Les esprits qui tournillent,
En déchirant le papier !
Et cette question qui titille,
As-tu été sage cette année ?!